Le Live
- le point sur l'actuIl y a 0 secIl est minuit, on ferme !• #PAPE Près de 20 000 fidèles catholiques ont afflué à la basilique Saint-Pierre pour se recueillir devant la dépouille du pape François. Neuf jours de deuil ont été décrétés par le Vatican à partir de samedi.• #UKRAINE Donald Trump s'en est pris violemment au président ukrainien Volodymyr Zelensky, l'accusant de freiner la conclusion d'un accord par ses propos "incendiaires" sur la Crimée annexée. Le président américain "pense avoir un accord avec la Russie", et espère désormais conclure un accord avec l'Ukraine pour mettre fin à la guerre, qu'il avait promis de régler en 24 heures après son élection.• #DROITS_DE_DOUANE Il a aussi évoqué la possibilité d'un accord commercial "équitable" avec la Chine, sans que les négociations aient toutefois réellement commencé. "Nous sommes en contact tous les jours", a-t-il assuré.• #ORLEANS Le mineur auteur de l'agression du rabbin d'Orléans, fin mars, a été condamné par le tribunal pour enfants à 16 mois de prison ferme.• #ARCELORMITTAL Le deuxième sidérurgiste mondial ArcelorMittal envisage de supprimer "environ 600 postes" dans sept sites industriels du nord de la France en raison de "la crise qui frappe l'industrie de l'acier en Europe".Ce direct est terminé. Il reprendra à 6 heures.
- Mathilde Goupilfranceinfo Il y a 0 secDans quelques minutes, il sera temps pour moi de refermer ce direct. Demain, vous serez réveillés par Margaux Duguet. Bonne nuit !
- franceinfoIl y a 0 sec#UKRAINE Le président américain Donald Trump "pense avoir un accord" avec la Russie sur la fin de la guerre en Ukraine, a-t-il assuré face à la presse. "C'est un très bon accord", a ajouté Donald Trump, assurant qu'il n'avait "pas de favori" entre Moscou et Kiev. Plus tôt dans la soirée, il s'en est pourtant violemment pris au président ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur son réseau Truth Social.(CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
- franceinfoIl y a 0 sec#DROITS_DE_DOUANE Une alliance de douze Etats américains conteste en justice les droits de douane imposés par Donald Trump, car leurs responsables démocrates estiment que le président ne pouvait pas les instituer sans l'accord du Congrès. Le groupe inclut notamment l'Arizona, l'Oregon, New York et le Minnesota. La Californie a intenté une procédure similaire la semaine dernière.
- franceinfoIl y a 0 sec#ORLEANS "Nous sommes tombés face à une personne qui a réfuté toute responsabilité", a réagi l'avocat du rabbin agressé fin mars, Isabelle Abreu, qui a fustigé l'attitude du mineur auteur des faits,"dans la négation de tout". Confronté aux termes de la plainte déposée et aux témoignages recueillis, ce dernier a une nouvelle fois nié être à l'origine de l'altercation et soutenu s'être défendu, arguant que le rabbin s'était "lui-même mordu", selon des avocats des parties civiles.
- franceinfoIl y a 0 secVoici les contenus qu'il ne fallait pas manquer sur notre site aujourd'hui :• #BETHARRAM "Je découvre un continent de violences sexuelles" : "Le Silence de Bétharram", le livre choc d'un ancien élève devenu lanceur d'alerte• #PAPE Mort du pape François : comment le rituel des funérailles papales a été complètement remanié par le souverain pontife, de son vivant• #PAPE Mort du pape François : comment le souverain pontife est-il "embaumé" avant d'être exposé au public ?• Nez fracturé, insultes, dénigrement... Le chef Jean Imbert accusé de violences par quatre ex-compagnes• Comment "Ne Zha 2" ranime les desseins de la Chine sur le cinéma mondial
- franceinfoIl y a 0 sec#ETATS_UNIS Un Américain travaillant pour le renseignement militaire a été condamné à sept ans de prison pour avoir fourni à la Chine des informations confidentielles sur l'armée américaine, son armement et et sa stratégie, a fait savoir le ministère américain de la Justice. Il avait reçu 42 000 dollars (environ 37 000 euros) pour avoir fourni ces informations – au moins 92 documents – entre mai 2022 et mars 2024.
- franceinfoIl y a 0 sec"Il faut la tuer, cette chienne." Le journal Libération donne la parole à une vingtaine de professionnels de la justice. Ils décrivent un métier de plus en plus exposé, dans un contexte de remises en cause virulentes, de menaces de mort, de paupérisation chronique des tribunaux et d’essor de la criminalité organisée.
- franceinfoIl y a 0 secUn don inhabituel, mais très utile. Une association d'étudiants en médecine a organisé une séance de coupe de cheveux à la faculté de Strasbourg (Bas-Rhin), dans le but de soutenir la production de perruques pour les personnes atteintes de cancer. Une quarantaine de personnes ont donné leur tignasse, jusqu'à 55 cm.
- franceinfoIl y a 0 sec#ORLEANS Dans le détail, ce jeune de 16 ans a été condamné à 12 mois de prison ferme pour agression antisémite, deux mois de prison ferme pour refus de test d'identification et deux mois de prison ferme pour usage de stupéfiants. Il a également été condamné à cinq ans d'interdiction d'apparaître dans le Loiret et trois ans d'interdiction d'entrer en contact avec le rabbin et ses proches.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live

Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.