Meurtre de Matisse : le procès aura lieu à Châteauroux du 26 au 28 mai
Ce mineur de 15 ans est accusé d'avoir tué le jeune Matisse, après une bagarre à Châteauroux à la fin du mois d'avril.
Meurtre de Matisse : le procès aura lieu à Châteauroux du 26 au 28 mai
Ce mineur de 15 ans est accusé d'avoir tué le jeune Matisse, après une bagarre à Châteauroux à la fin du mois d'avril.
Une figure de la bande criminelle corse de La Brise de Mer assassinée dans le centre-ville de Bastia
Robert Moracchini est l'un des fondateurs de la bande criminelle corse de La Brise de Mer, active en Corse pendant 30 ans jusque dans la fin des années 2000.
Une cellule psychologique dans une commune d'Ille-et-Vilaine après la mort d'un enfant de six ans tué chez lui, sa mère toujours en garde à vue
Une enquête pour assassinat a été ouverte jeudi par le procureur de Rennes après la mort d'un enfant de six ans, tué au domicile familial. La garde à vue de la mère a été prolongée.
Le suspect du meurtre de Barbara, 24 ans, tuée à Avignon, a été extradé vers la France
L'homme avait d'abord été incarcéré aux Pays-Bas en décembre dernier, quelques jours après le meurtre. Le corps de la jeune femme avait été découvert à son domicile à Avignon (Vaucluse) par les sapeurs-pompiers.
Comment a évolué l'organisation des activités mafieuses en Corse ?
Plus de 1 000 personnes ont défilé contre la mafia dans les rues d'Ajaccio en Corse, samedi 8 mars, une première en France. L'île est la région plus criminogène de la France métropolitaine.
"Les assassinats ne sont que la partie visible de l'iceberg" : en Corse, une membre fondatrice d'un collectif anti-mafia accompagne des victimes
Une manifestation anti-mafia inédite a lieu samedi en Corse à l'appel de deux collectifs. Franceinfo a pu rencontrer Josette Dall'Ava-Santucci, une médecin à la retraite, membre du collectif A Maffia Nò, A Vita Iè, qui fait de l'accompagnement des victimes son combat.
Double meurtre à Charleville-Mézières : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire
Lors de sa garde à vue, l'homme âgé de 20 ans avait avoué avoir tué sa compagne mais pas le nourrisson, indique le procureur de Reims.
Étudiante tuée en Corse : la victime probablement ciblée par erreur
Samedi 15 février, une étudiante de 18 ans a été tuée par balles au volant d'une voiture à Ponte-Leccia, en Haute-Corse. Elle aurait été ciblée par erreur, selon le procureur de la République de Bastia.
Étudiante tuée en Corse : une potentielle erreur qui révulse les habitants
L'étudiante de 18 ans tuée par balles en Haute-Corse, samedi 15 février, était-elle la véritable cible de ces tirs du grand banditisme ? Tandis que la justice s'interroge, les habitants dénoncent la recrudescence des violences.
Meurtre de Louise : plusieurs antécédents violents pour Owen L.
Owen L. est passé aux aveux mercredi 12 février concernant le meurtre de Louise (Essonne). Le mis en cause est un étudiant de 23 ans qui vivait chez ses parents. Il aurait par ailleurs plusieurs antécédents violents.
Meurtre de Louise : le suspect est passé aux aveux
Le suspect du meurtre de la petite Louise est passé aux aveux ce mercredi 12 février. Owen L. a ensuite été conduit devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans".
"Il faut intervenir le plus rapidement possible" : après le meurtre de Louise, un psychiatre explique comment les cellules psychologiques travaillent
Pour tenter d'apaiser les angoisses des parents et de leurs enfants, deux cellules d'urgence ont été mises en place à Epinay-sur-Orge. L'une coordonnée par le Samu, l'autre sous tutelle du rectorat. Le psychiatre référent, Thierry François, nous explique leur rôle.
Meurtre de Louise en Essonne : les habitants d’Epinay-sur-Orge soulagés après les aveux du suspect
À Epinay-sur-Orge, dans l’Essonne, l'émotion est toujours immense. Les habitants sont également soulagés, notamment les élèves et les parents dont les enfants sont scolarisés dans le même collège que la jeune victime.
Meurtre de Louise en Essonne : le suspect dit avoir voulu voler la collégienne "pour se calmer"
Le suspect du meurtre de la petite Louise est passé aux aveux, mercredi 12 février. Il a quitté les locaux de la police judiciaire de Versailles (Yvelines), vers 17h30, avant d'être conduit devant un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour "meurtre sur mineure de moins de 15 ans".
Meurtre de Louise en Essonne : le suspect, Owen L., est passé aux aveux
Après plus de 30 heures de garde à vue, le suspect de 23 ans Owen L. a fini par avouer. Déjà connu pour des affaires de violences et de vol, son ADN a été retrouvé sur les mains de la petite Louise.
Meurtre de Louise : l'ADN du principal suspect retrouvé sur la victime
Mardi 11 février, l'empreinte génétique d'un homme de 23 ans a été découverte sur les mains de Louise, retrouvée morte à l'âge de 11 ans dans un bois en Essonne. L'individu est en garde à vue depuis lundi soir.
Meurtre de Louise : le principal suspect de 23 ans possiblement confondu par son ADN
Depuis lundi, un jeune homme de 23 ans est en garde à vue, suspecté d'avoir tué la petite Louise, 11 ans, retrouvée morte dans un bois de l'Essonne. L'ADN du suspect a été retrouvé sur les mains de la victime.
Meurtre de Louise : entre espoir et inquiétude pour les parents du collège de la fillette
Les derniers développements de l’enquête sur le meurtre de la petite Louise suscitent des émotions et des réactions parmi les parents d’élèves, plus précisément dans le quartier où le suspect a été interpellé.
Meurtre de Louise : un homme de 23 ans en garde à vue
Une avancée importante a été faite dans l’enquête sur le meurtre de la petite Louise dans l’Essonne, lundi 10 février. Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue. Il pourrait s’agir de l’individu à la capuche recherché par les enquêteurs.
Meurtre de Louise : choc et tristesse dans son collège
L'atmosphère était pesante, lundi 10 février, au collège d'Épinay-sur-Orge, en Essonne. Les élèves et leurs parents sont encore sous le choc de la mort de Louise, 11 ans, tuée vendredi dernier alors qu'elle rentrait de l'école.
Meurtre de Louise : un homme de 23 ans et sa mère placés en garde à vue
Lundi 10 février, deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort de Louise, âgée de 11 ans, en Essonne. Il s'agit d'un homme sans-abri de 23 ans et de sa mère de 55 ans.
Meurtre de Louise : l'angoisse des familles
Un dispositif policier a été déployé, lundi 10 janvier, sur le chemin du collège de Louise à Épinay-sur-Orge (Essonne). Si les cours ont été maintenus, l'atmosphère était extrêmement lourde.
Meurtre de Louise : l'effroi et la compassion des proches
Entre émotions et stupeurs depuis l’annonce de la mort de Louise (11 ans), une messe a été organisée samedi 8 février après-midi dans la chapelle qui jouxte son collège d’Épinay-sur-Orge (Essonne).
Meurtre de Louise : la garde à vue du couple levée
Le corps de Louise a été retrouvé dans la nuit du 7 au 8 février dans un bois de Longjumeau (Essonne). La jeune fille de 11 ans avait disparu à la sortie de son collège la veille après-midi. Deux personnes suspectées du meurtre, placées en garde à vue dans la journée, ont été remis en liberté samedi soir.
Tuerie de Chevaline : une nouvelle piste à l’étude
Le 5 septembre 2012, un quadruple meurtre a eu lieu dans la commune de Chevaline, Haute-Savoie. Depuis, l'affaire n'a toujours pas été élucidée.
Dominique Pelicot accusé de viol et de meurtre : dans les coulisses de l’enquête du pôle "cold cases"
Dominique Pelicot a été extrait de sa cellule jeudi pour répondre aux questions de la juge Nathalie Turquey, à Nanterre. Le "violeur de Mazan" est aussi accusé de tentative de viol et de viol suivi de meurtre sur deux jeunes agentes immobilières dans les années 1990.
Double homicide près de Trouville : le suspect mis en examen pour meurtre
L'homme est soupçonné d'avoir tué Maëva Gazé et Martin Delamare, âgés de 20 ans. Leurs corps ont été découverts jeudi, enterrés dans le jardin de la maison du suspect.
Normandie : le suspect d’un double meurtre interpellé
Un jeune couple a été porté disparu le 22 janvier dernier à Saint-Martin-aux-Chartrains en Normandie. Ils ont été retrouvés le lendemain, enterrés dans le jardin d’une maison. Le suspect du double meurtre a été arrêté ce vendredi 24 janvier.
Paris : un adolescent de 14 ans tué à coup de couteau pour un portable
Un adolescent de 14 ans est décédé après avoir été poignardé à Paris en île de France. Cette agression résulte d'un refus de la part de la victime de céder son portable.
Paris : un adolescent de 14 ans poignardé à mort pour un téléphone portable
Un adolescent de 14 ans a été poignardé à Paris en Île-de-France. Le drame a eu lieu après que la victime a refusé de donner son téléphone portable à deux agresseurs.
Meurtres : l’actualité en vidéos
Comment a évolué l'organisation des activités mafieuses en Corse ?
Plus de 1 000 personnes ont défilé contre la mafia dans les rues d'Ajaccio en Corse, samedi 8 mars, une première en France. L'île est la région plus criminogène de la France métropolitaine.
Meurtres : l’actualité à écouter
Concessions d'Elisabeth Borne sur les retraites, 25 ans de l'assassinat du préfet Erignac... Les informés du matin du lundi 6 février 2023
Les informés du matin débattent de l'actualité autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, lundi 6 février 2023.