Le prix de l'or poursuit son envol
Du jamais vu… L’once a dépassé le seuil symbolique des 3 500 dollars. Comment expliquer cette envolée ?
Le prix de l'or poursuit son envol
Du jamais vu… L’once a dépassé le seuil symbolique des 3 500 dollars. Comment expliquer cette envolée ?
Cours de l'or : jusqu'où flambera-t-il ?
Le cours de l'or n'en finit plus de grimper. Une barre symbolique a même été franchie puisque, pour la première fois, les 3.500 dollars l'once ont été dépassés. De nombreux Français se laissent alors tenter.
Retour sur l'histoire de la perle naturelle, un marché qui a enrichi la région du golfe Persique bien avant le pétrole
À l'occasion de l'exposition "Paris, Capitale de la Perle", à l'école des Arts joailliers, l'historien de l'art, Léonard Pouy, vient nous narrer l'incroyable histoire d'un marché qui a longtemps enfiévré les commerçants et les aventuriers d'Europe.
Crises internationales et mouvements boursiers : l'info de l'histoire du 12 avril
L'actualité remise en perspective chaque samedi, grâce à l'historien Fabrice d'Almeida.
Droits de douane américains : jusqu'où ira l'escalade entre Washington et Pékin ?
Après plusieurs jours de répliques entre les États-Unis et la Chine, les investisseurs misent sur une désescalade, car Pékin a annoncé ne plus augmenter davantage ses droits de douane.
Guerre commerciale, métiers en tension, affaire Bétharram... Les informés de franceinfo du vendredi 11 avril 2025
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité, ce vendredi autour de Victor Matet.
Droits de douane : une nouvelle journée folle sur les marchés
Après le revirement de Donald Trump sur les droits de douane, la question se pose de la manipulation des marchés par le président américain.
Les droits de douane additionnels imposés par Donald Trump sur les produits chinois atteignent désormais 145%, Wall Street termine en nette baisse
"La transition aura un coût et posera des problèmes, mais en fin de compte, ça sera une bonne chose", a assuré le président américain en Conseil des ministres jeudi après-midi.
La baisse du dollar, l’autre menace américaine après les droits de douanes ?
La monnaie américaine a baissé face aux autres devises. Bonne nouvelle pour les exportations américaines, mais problème pour l’Europe, d’autant plus qu’elle achète son pétrole en dollars.
Droits de douane : Donald Trump fait volte-face, sauf pour la Chine
Donald Trump a décidé de suspendre les droits de douane au monde entier, qui venaient d'entrer en vigueur, mercredi 9 avril au matin. En revanche, il garde la Chine comme cible.
"Il va mener tout le monde à la faillite" : à Atlanta, les Américains sceptiques face à la volte-face de Donald Trump sur les taxes douanières
Le président des Etats-Unis a fait volte-face sur les taxes douanières. Dans les rues d’Atlanta, les Américains tentent de garder leur calme et de ne pas perdre le fil des changements de pied de Donald Trump.
Droits de douane américains : Donald Trump recule temporairement et soulage les marchés
Contre toute attente, le président américain a reculé sur sa hausse généralisée des droits de douane, annonçant faire une "pause" de 90 jours et baisser ses taxes de 10% "immédiatement".
Pause annoncée par Donald Trump sur les tarifs douaniers : "C'est positif" mais "on reste sur nos gardes", réagit la confédération des vins AOC
Donald Trump a annoncé une "pause" de 90 jours dans la guerre commerciale mondiale, sauf vis-à-vis de la Chine qui se voit imposer une nouvelle surtaxe.
Droits de douane : qu'est-ce que le VIX, "l'indice de la peur", en nette hausse depuis les annonces de Donald Trump ?
Alors que les places boursières ont donné quelques sueurs froides depuis l'annonce des droits de douane américains, un autre indice est surveillé de près : le VIX. Cet indice, créé il y a une quarantaine d'années, permet de traduire la nervosité des acteurs du marché.
Droits de douane américains : 104 % de taxes sur les produits venus de Chine
La guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis a franchi un nouveau cap mardi 8 avril. Donald Trump a porté à 104 % les droits de douane imposés à la Chine.
Droits de douane : les bourses se reprennent
Après plusieurs jours de débâcle liés aux annonces de Donald Trump, les bourses mondiales se sont reprises timidement.
Droits de douane : peut-on parler de krach boursier après la chute de nombreux marchés financiers ?
Les marchés mondiaux ont continué à chuter lundi, quelques jours après l'annonce par Donald Trump de nouveaux droits de douane. Mais le terme de krach ne fait pas consensus chez les économistes pour qualifier la situation.
Les droits de douane : les investisseurs pensent qu’il va y avoir une crise financière durable, avec des hauts et des bas”, observe Anne-Sophie Alsif
Les bourses ont chuté de manière spectaculaire, lundi 7 avril suite à l’annonce des nouveaux taux de droit de douane par Donald Trump. Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste pour le cabinet de conseil BDO France était l'invitée de la Matinale de France Info. Elle est revenue sur l’impact de la décision prise par le président américain sur l’économie mondiale.
Après la tempête boursière, les effets sur l'économie française
Les ministres de l'Économie et de l'Industrie consultent les acteurs économiques cette semaine pour préparer la rispote européenne aux droits de douanes imposés par Donald Trump.
Droits de douane américains : Donald Trump reste inflexible
Donald Trump n'envisage pas de pause dans les droits de douane imposés par les États-Unis à d'autres pays. Si des négociations sont envisagées avec le Japon, aucune n'est prévue avec l'Union européenne ou la Chine.
Droits de douane américains : quel impact sur l'épargne des Français ?
La guerre commerciale lancée par Donald Trump aura-t-elle des conséquences sur l'épargne des Français ?
Droits de douane : un lundi noir sur les marchés
Après les annonces de Donald Trump, les bourses ont dévissé, lundi 7 avril. Le CAC 40 n'était pas tombé aussi bas depuis trois ans.
"C'est peut-être la baisse de la décennie" : face à la chute des Bourses mondiales, les petits porteurs s'inquiètent
Les Bourses mondiales ont plongé lundi face aux droits de douane agressifs annoncés par Donald Trump. Pour les actionnaires individuels qui boursicotent sur leur ordinateur, si la situation peut être source d'opportunités, nombreux sont ceux qui ont surtout beaucoup à perdre.
Soubresauts sur les bourses mondiales : ne pas céder à la panique
Les marchés financiers se redressent nettement mardi en Asie et en Europe. Cette reprise intervient après plusieurs jours de dégringolade générale. Pas de krach à ce stade mais une sérieuse alerte et un coup de chaud pour les épargnants. Question que beaucoup se posent : quelle attitude adopter ?
Droits de douane : la panique gagne les marchés financiers
Donald Trump s’est exprimé lundi 7 avril à l’issue d’une journée noire pour les places boursières à travers le monde. Retour en image sur une journée inédite pour les marchés financiers.
Droits de douane : les Américains s’empressent d’acheter des produits alimentaires ou voitures avant l’augmentation des prix
Beaucoup d’Américains craignent l'impact des nouveaux droits de douane sur leur pouvoir d’achat. Les plus inquiets se ruent dans les magasins pour acheter des produits alimentaires, textiles ou encore des voitures.
Droits de douane américains : quel impact sur votre épargne ?
La crise boursière engendrée par la hausse des droits de douane américains et leurs conséquences pourrait toucher l'épargne de nombreux Français. État des lieux, lundi 7 avril.
Droits de douane : les grands patrons doivent "investir en Europe et défendre la stabilité politique", plaide le député PS Boris Vallaud
"Il est important que les Européens se fassent respecter", défend le chef des députés socialistes, lundi dans franceinfo soir.
Droits de douane : vent de panique sur les marchés financiers
Alors que la première hausse des droits de douane de 10% est entrée en vigueur samedi 5 avril, les bourses ont dévissé ce lundi 7 avril. Le CAC40 a terminé à -4,78%, plus tôt, Hong Kong chutait de 13%.
Donald Trump compare la panique boursière mondiale à "un traitement" destiné à guérir les maux de l'économie américaine
Le président américain était interrogé dimanche sur le dévissage des marchés financiers depuis qu'il a annoncé des droits de douane d'au moins 10% sur toutes les importations américaines. Il a estimé que cette chute n'était pas une volonté de sa part.
Bourse : l’actualité en vidéos
Cours de l'or : jusqu'où flambera-t-il ?
Le cours de l'or n'en finit plus de grimper. Une barre symbolique a même été franchie puisque, pour la première fois, les 3.500 dollars l'once ont été dépassés. De nombreux Français se laissent alors tenter.
Bourse : l’actualité à écouter
Le prix de l'or poursuit son envol
Du jamais vu… L’once a dépassé le seuil symbolique des 3 500 dollars. Comment expliquer cette envolée ?