Séisme en Asie du Sud-Est : plusieurs corps d'ouvriers retrouvés dans les décombres d'un immeuble de 30 étages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Article rédigé par franceinfo - A. Hanquet, H. Abdelkhalek, N. Acloque, A. Miguet, @RevelateursFTV, N. Jauson
France Télévisions
Le séisme qui a frappé l'Asie du Sud-Est vendredi 28 mars a causé l'effondrement spectaculaire d'un building en construction de 30 étages à Bangkok (Thaïlande). Plusieurs ouvriers sont morts.

À Bangkok (Thaïlande), un immeuble de trente étages en construction s'est effondré en quelques secondes, vendredi 28 mars. La terre a tremblé dans la capitale thaïlandaise ce vendredi, causant de nombreuses victimes, des dégâts d'ampleur et semant la panique. La chute spectaculaire du building qui devait abriter les futurs bureaux du gouvernement thaïlandais a été filmée par des automobilistes sidérés. 

Des dizaines de personnes piégées

Au moment du séisme, plusieurs dizaines d'ouvriers se trouvaient sur le site. Plusieurs corps ont été retrouvés et plus de 90 personnes seraient initialement restées bloquées sous les décombres de l'immeuble. Le tremblement de terre, d'une rare violence, a fait vaciller les immeubles partout à Bangkok. Une passerelle reliant deux gratte-ciel a cédé, et les piscines situées en haut des édifices ont débordé.

"Ça a duré presque dix bonnes minutes", raconte Gwennolé Lebras, un expatrié français en Thaïlande. Partout dans les bureaux et les magasins du centre-ville, les murs ont tremblé, poussant la population à évacuer en urgence. Un hôpital de Bangkok a également dû faire évacuer ses patients par sécurité. Ce soir, les autorités appellent les habitants à la plus grande prudence.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.