Séisme en Asie du Sud-Est : à Bangkok, des dizaines d'ouvriers piégés sous un immeuble qui s'est effondré

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, H. Abdelhalek, N. Acloque, @revelateursFTV, N. Jauson
France Télévisions
Un puissant séisme a frappé la Birmanie et toute sa région vendredi. De nombreuses victimes sont à déplorer et les dégâts sont considérables dans toute la région, notamment dans la capitale thaïlandaise.

En quelques secondes, un immeuble à Bangkok, capitale de la Thaïlande, s'effondre. Dans les rues de la ville, la panique règne. Les habitants tentent d'échapper aux débris projetés sur plusieurs kilomètres. Il est 13h30, heure locale, lorsqu'un puissant séisme frappe l'Asie du Sud-Est, provoquant notamment la chute impressionnante d'un bâtiment en construction. "Il y avait beaucoup de bruit. Et lorsque les personnes ont entendu, ils ont commencé à se sauver. Ensuite, le bâtiment s'est écroulé complètement", raconte un habitant de Bangkok.

80 personnes bloquées sous les décombres

Sur place, les secours s'activent pour tenter de retrouver les 80 personnes toujours bloquées sous les décombres, notamment des ouvriers qui travaillaient sur le chantier de l'immeuble détruit. Le tremblement de terre a provoqué de puissantes secousses ressenties dans toute la Thaïlande, mais aussi en Chine. En Birmanie, où se situe l'épicentre, les autorités n'ont communiqué aucun bilan officiel. Mais un important hôpital de la capitale, Naypyidaw, a fait état d'au moins 20 morts.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.