Podcast
Sébastien Chabal a tout oublié, des orques restent à Antibes et Disquaire Day : ça dit quoi ce 11 avril ?

Ce vendredi 11 avril, le monde du rugby découvre le témoignage choc de Sébastien Chabal qui se confie sur ses pertes de mémoire, les orques de Marineland ne peuvent pas partir en Espagne et, pour le Disquaire Day samedi, rencontre avec un des meilleurs du monde.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sébastien Chabal  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Sébastien Chabal (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 11 avril, Sébastien Chabal ne se souvient de rien. "Je n'ai aucun souvenir d'une seule seconde d'un match de rugby que j'ai joué. Je ne me souviens pas d'une seule des 62 Marseillaises que j'ai vécues." Dans l'émission Legend sur Youtube, l'ancien international français confie ne pas se souvenir non plus de la naissance de sa fille. Un témoignage choc, au moment où on parle de plus en plus des commotions cérébrales dans le sport.

Les orques de Marineland ne peuvent pas partir en Espagne et doivent rester à Antibes pour l'instant. Le parc aquatique a fermé ses portes en janvier dernier et la loi de 2021 sur le bien-être animal interdira à partir de décembre prochain leur captivité en France. Faute d'autre solution immédiate, le gouvernement français demande donc à Marineland de conserver les animaux et d'en prendre soin.

Et puis, à l'occasion du Disquaire Day 2025, ce samedi 12 avril, rencontre à Paris avec un des meilleurs disquaires du monde. La profession va bien qu'au début des années 2000, où elle était vouée à disparaître. Ils sont désormais 80 dans la capitale française.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par franceinfo (@franceinfo)

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.