Royaume-Uni : la santé du roi Charles III inquiète une partie des Anglais

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 2 - A. Lay, M. Septembre, C. Madini, V. Jove
France Télévisions
Le roi Charles III a été hospitalisé jeudi 27 mars pour des "effets secondaires" de son traitement contre le cancer. Certains Britanniques considèrent que son état de santé est plus dégradé que ne l'affirme le Palais de Buckingham.

Le roi Charles III a quitté sa résidence londonienne, vitres à moitié baissées, faisant ainsi sa première apparition publique après son hospitalisation. Jeudi 27 mars, le Palais de Buckingham a annoncé que le roi avait dû être hospitalisé, suscitant l'inquiétude des Britanniques. "À la suite d'un traitement médical programmé (...) contre le cancer, le roi a ressenti des effets secondaires temporaires qui ont exigé une courte période d'observation à l'hôpital", a indiqué le Palais dans un communiqué.

Des effets normaux

Son hospitalisation a malgré tout fait la une des quotidiens britanniques, secouant de nouveau les Anglais. "C'est très triste", commente une femme interrogée. "Je pense que c'est plus grave que ce que l'on veut nous faire croire", ajoute une autre. Le monarque de 76 ans a été alité quelques heures à la London Clinic, où sa belle-fille, la princesse de Galles Kate Middleton, avait été suivie elle aussi pour son cancer. Les effets secondaires ressentis jeudi par le roi ne sont pas inhabituels, assure un oncologue. À la demande de ses médecins, Charles III a annulé toutes ses visites prévues vendredi 28 mars.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.