:
Podcast
Procès d'une famille contre Monsanto, guerre commerciale américaine et Nintendo Switch 2 : ça dit quoi ce 3 avril ?
/2024/03/04/leo-tescher-65e6033431b1a964170876.png)
/2025/04/02/theo-monsanto-67edadd62bcff220214751.jpg)
"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"
Ce jeudi 3 avril, le procès du géant allemand de l'agrochimie Bayer-Monsanto s'ouvre. La famille Grataloup espère faire condamner le fabricant du glyphosate, Théo étant né avec des malformations du larynx et de l'œsophage après que sa mère a désherbé avec ce pesticide quand elle était enceinte de lui.
L'Union européenne se dit "prête à la guerre commerciale" avec les États-Unis, après la mise en place de droits de douane par les Etats-Unis de Donald Trump qui vont donc surtaxer les produits importés d'Europe et d'ailleurs. Bruxelles va riposter avec des droits de douane réciproques.
Et puis Nintendo a annoncé la sortie de sa nouvelle console Switch 2 pour le 5 juin prochain. Son écran sera plus grand, son dock compatible avec la 4K et un micro sera intégré pour permettre du chat vocal. En revanche, son prix, à partir de 470 euros, choque les joueurs.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.