Podcast
Procès d'une famille contre Monsanto, guerre commerciale américaine et Nintendo Switch 2 : ça dit quoi ce 3 avril ?

Ce jeudi 3 avril, Théo Grataloup, né avec des malformations, espère faire condamner le fabricant du glyphosate Bayer-Monsanto, Donald Trump met en place des droits de douane pour le monde entier et Nintendo choque les joueurs avec le prix de sa prochaine Switch 2.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Théo et sa mère Sabine Grataloup sont en lutte contre Bayer-Monsanto, suspecté d'être repsonsable des graves malformations du jeune homme à sa naissance. (JEAN-BAPTISTE BORNIER / MAXPPP)
Théo et sa mère Sabine Grataloup sont en lutte contre Bayer-Monsanto, suspecté d'être repsonsable des graves malformations du jeune homme à sa naissance. (JEAN-BAPTISTE BORNIER / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 3 avril, le procès du géant allemand de l'agrochimie Bayer-Monsanto s'ouvre. La famille Grataloup espère faire condamner le fabricant du glyphosate, Théo étant né avec des malformations du larynx et de l'œsophage après que sa mère a désherbé avec ce pesticide quand elle était enceinte de lui.

L'Union européenne se dit "prête à la guerre commerciale" avec les États-Unis, après la mise en place de droits de douane par les Etats-Unis de Donald Trump qui vont donc surtaxer les produits importés d'Europe et d'ailleurs. Bruxelles va riposter avec des droits de douane réciproques.

Et puis Nintendo a annoncé la sortie de sa nouvelle console Switch 2 pour le 5 juin prochain. Son écran sera plus grand, son dock compatible avec la 4K et un micro sera intégré pour permettre du chat vocal. En revanche, son prix, à partir de 470 euros, choque les joueurs.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.