TROPHEE DE L ENGAGEMENT DES JEUNES CHALLENGE NATIONAL

LYCEE JEANNE D'ARC - CAEN

le 20 juin 2018

Nous sommes très fiers de Jean-Baptiste Cousin, porteur de notre projet Puisons Ensemble, Lauréat National des Trophées de l'engagement organisés par la Mutuelle Saint-Christophe.

Grâce a cette victoire, 4 000 euros seront versés au profit de notre projet 2018 : 7 Puits / 7 Villages à Gandon au Sénégal !!

Avril 2018

Un immense Bravo à Jean-Baptiste Cousin, ambassadeur de Puisons Ensemble et porteur du projet artistique et collaboratif !

Mardi soir, dans le cadre d'une rencontre amicale et festive, les équipes de la Mutuelle Saint-Christophe et de RCF, lui ont remis un chèque de 2 000 euros au profit de l'Association.

Nous sommes maintenant engagés à ces côtés pour remporter le challenge National, dont le résultat final sera révélé le 19 juin à Paris, au siège de la Mutuelle Saint-Christophe.

https://www.trophees-engagement.fr

Remise des Prix du Trophée de l'Engagement

Mardi 22 mai 2018

L'édition 2018 des Trophées de l'Engagement a attiré cette année plus d'une quarantaine de porteurs de projets solidaires.

Après trois mois de sélection, nous vous invitons à une soirée cocktail de récompense, attribuée à Jean-Baptiste Cousin, heureux lauréat du concours pour L'Association Puisons Ensemble.

Lors de cette soirée, vous pourrez découvrir les réalisations du beau projet solidaire "7 Villages, 7 Puits".

A partir de 18:30, un chèque sera remis officiellement au jeune lycéen par le fond Saint-Christophe, au Lycée Jeanne d'Arc.

Une soirée cocktail et une exposition ouverte à tous sont proposées à cette occasion, jusqu'à 20h

le 13 avril 2018

Aujourd'hui est un grand jour.

Jean-Baptiste Cousin, élève de 2nd6 au Lycée Jeanne d'Arc à Caen, est le lauréat de la région mutualiste Rennes des Trophées de l'Engagement 2018, avec la projet Puisons Ensemble.

Nous tenons à le féliciter et à le remercier les équipes de de Saint-Christophe assurances et de RCF.

Cette première victoire nous permet le financement d'un nouveau Puits au Sénégal.

En route maintenant pour la sélection Nationale

Facebook : https://www.facebook.com/SaintChristopheAssurances/

En route maintenant pour la sélection Nationale !!!

Le 16 Mars 2018....

Quelle surprise et que de bons et beaux moments partagés au Lycée Jeanne d4arc lors du vernissage de notre exposition.

Un grand bravo aux élèves de 2nd 6 qui ont réalisé un travail de communication exceptionnel dans le cadre de l'opération Bol de Riz organisée, par l'établissement, au profit de l'Action Puisons ensemble.

Grâce à eux et leurs enseignants deux puits seront financés au Sénégal en 2019.

Du 06 mars au 6 avril, le Lycée Jeanne d'Arc de Caen nous ouvre ses portes, dans le cadre d'un projet éducatif et associatif en soutien à l'action Puisons Ensemble.

Grands nombres d'actions seront menées au sein de l'établissement  les élèves de 2nd 6 (35 élèves)afin de sensibiliser les élèves et adultes de l'établissement aux problèmes de l'accès l'eau sur le territoire africain.

Des travaux d'écriture en français et en anglais seront réalisés .

Une boucle/vidéo à partir du dernier reportage photographique de Pierre Vannoni sera également diffusée : elle sensibilisera le public aux problématiques de l'eau rencontrées au Sénégal. 

Un concours photo " Eau, c'est beau", est d'ores et déjà organisé, la lauréate de ce dernier : Juliette 2nd1 : Le Torii flottant, Ile de Miyajima, Japon Oct 2017

Une carte postale de cette photo a été éditée, et sera vendue au profit de la création d'un puits au Sénégal, dans la province de Ganbon.

Opération Bol de Riz le 22 février qui consiste à motiver les élèves à consommer un bol de riz un midi au prix d'un repas classique. Le différentiel du coût est reversé au bénéfice de l'association Puisons Ensemble.

Vernissage le vendredi 16 mars à Jeanne d'Arc à partir de 17:30. Il sera l'occasion, pour les élèves et enseignants de partager leur motivations autour de cette action pédagogique auprès des parents... mais aussi de rencontrer Pierre Vannoni, Photographe et président de lAssociation. Il tiendra, ce même jour, une conférence sur notre projet, la photographie, l'engagement artistique au profit d'action humanitaire, les problématique de l'Eau sur le territoire français, mais aussi en Afrique.

Un jeune élève de 2nd au Lycée, Jean-Baptiste Cousin, présentera sa candidature, en tant que porteur de projet aux Trophées de l'Engagement des Jeunes organisés par RCF.

Projet Pédagogique

« FESTIVAL PHOTOGRAPHIQUE LES FOCALES DU PAYS D'AUGE  |  FOYER DE L'ESPÉRANCE »

Catégories

Archives