Mort du petit Emile : "Ma cliente n'a pas d'autre espoir que de voir un jour jaillir la vérité", affirme l'avocat de la grand-mère du petit garçon

Les grands-parents du petit Émile, disparu en juillet 2023, ont été placés en garde à vue mardi ainsi que deux de leurs enfants. Leur maison a aussi été perquisitionnée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Perquisition au domicile des grands-parents du petit Émile, le 25 mars 2026. (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)
Perquisition au domicile des grands-parents du petit Émile, le 25 mars 2026. (VALLAURI NICOLAS / MAXPPP)

La garde à vue du grand-père d'Émile, Philippe Vedovini, entendu pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre" dans l'enquête sur la disparition du garçonnet en juillet 2023, a été prolongée pour 24 heures. Son épouse, Anne, elle aussi placée en garde à vue mardi, "continuera naturellement à se soumettre" aux questions des enquêteurs, a déclaré mercredi 26 mars auprès de franceinfo l'avocat de la grand-mère, Me Julien Pinelli.

Une mise en garde à vue, qui selon son avocat est l'une des conditions "de la bonne marche de ses investigations" pour "espérer un jour obtenir les réponses qu'elle-même et sa famille attendent depuis si longtemps". "Ma cliente n'a pas d'autre espoir que de voir un jour jaillir la vérité dans ce dossier", a-t-il assuré.

"Une épreuve"

Si pour la grand-mère du petit garçon "être entendu dans de pareilles circonstances constitue une épreuve", "celle-ci peut paraître bien dérisoire comparée au deuil qui est venu frapper si durement cette famille", a poursuivi l'avocat.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.