Mort du pape François : Rome se prépare à accueillir le monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 2 - C. Verove, C. Madini, B. Laigle, F. Crimon, L. Pensa, C. Madini, A. V-Boulais, F. Lamentina, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
Les obsèques du pape François auront lieu le matin du samedi 26 avril. Des centaines de milliers de fidèles seront là. Pour eux, trouver un logement à Rome tourne au casse-tête, d’autant plus que la ville est en état de siège et vu le nombre de personnalités qui seront présentes.

Dans trois jours, le Vatican sera le centre du monde. 130 délégations étrangères et 250 000 visiteurs que Rome doit accueillir en toute sécurité. Barricades, militaires munis de brouilleurs de drones, et pour aiguiller la foule, 2 500 volontaires venus de toute l’Italie. “Je suis parti de Bergame dans le nord de l’Italie. Je suis fier de contribuer à cet événement”, explique l’un d’entre eux.

Les places sont chères

À l’aéroport, les avions arrivent complets et les places sont de plus en plus chères. Des fidèles prêts à tout pour assister à l’événement. Dans un hôtel de la ville, le prix des chambres est passé de 150 à 200 euros la nuit, pourtant les demandes continuent d’affluer. “C’est vrai que malgré la tristesse, pour nous, c’est une bonne période”, explique la gérante de l’hôtel. Le quartier du Vatican est en effervescence. Afin d’être prêts pour la cérémonie, les hommes d’Église se pressent chez le tailleur favori du pape.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.