Mort du pape François : commerçants, restaurateurs, sécurité... Rome se prépare à accueillir des funérailles historiques
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
À trois jours des funérailles du pape François, l'aéroport de Rome (Italie) est bondé, mercredi 23 avril. "Nous venons de Caroline du Nord (...), on ne voulait pas céder notre siège, mais vu les offres qu'on nous a faites, on aurait pu se faire beaucoup d'argent", raconte un Américain. Quelque 200 000 visiteurs sont attendus dans la capitale italienne le week-end du samedi 26 avril, date des obsèques.
Des commerçants débordés
Les restaurateurs et commerçants s'affairent pour accueillir le public. "J'ai beaucoup de livraisons, je ne sais pas comment je vais faire", déplore un livreur. Pour anticiper la demande, un cafetier a commandé 30% de produits en plus. Le vendeur d'une boutique de souvenirs regrette de ne pas avoir de produit spécial à vendre pour cet événement historique, mais espère que les fabricants vont bientôt lui en proposer. Commerçants, service d'ordre... Rome se prépare à un événement mondial historique.
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.