Mexique : deux personnes tuées par la chute d'un décor lors du festival musical Axe Ceremonia à Mexico

Des milliers de personnes sont venues assister au festival qui devait se dérouler durant tout le week-end au Bicentenario, un parc public de la capitale mexicaine.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le public du festival musical Axe Ceremonia, le 23 mars 2024, à Mexico (Mexique). (CARL DE SOUZA / AFP)
Le public du festival musical Axe Ceremonia, le 23 mars 2024, à Mexico (Mexique). (CARL DE SOUZA / AFP)

Deux personnes sont mortes samedi 5 avril dans l'effondrement d'un décor lors d'un festival de musique à Mexico, ont indiqué les autorités locales, qui ont ordonné de suspendre l'événement. Selon la Protection Civile, un décor du festival Axe Ceremonia a chuté pendant son qu'il était déplacé à l'aide d'une grue. Les deux personnes blessées sont mortes à l'hôpital.

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et a ajouté que les faits "étaient le résultat d'une supervision défaillante des mesures préventives de la part des organisateurs" et de la mairie locale.

Suspension immédiate 

Les autorités ont ordonné la suspension du festival "jusqu'à ce que les faits survenus soient clarifiés", affirmant que les organisateurs avaient eu recours à des grues sans les prévenir.

Prévu samedi et dimanche, le festival a attiré des milliers de personnes pendant le week-end dans le parc public Bicentenario de la capitale mexicaine, avec plusieurs dizaines d'artistes à l'affiche comme Charli XCX et le groupe britannique Massive Attack annoncés respectivement samedi et dimanche, selon son site internet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.