Le Premier ministre israélien s'engage à empêcher l'Iran de se doter d'armes nucléaires
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
/2023/07/06/64a68815cd1a7_placeholder-36b69ec8.png)
/2025/04/19/000-39fw2ty-6803f0ca7a59a665277849.jpg)
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s'est engagé, samedi 19 avril, à empêcher l'Iran de se doter d'armes nucléaires, après une deuxième session de pourparlers entre Téhéran et Washington sur ce dossier. "Je ne renoncerai pas à cet objectif, je ne le lâcherai pas, et je ne reculerai pas, même d'un millimètre", a-t-il déclaré lors d'une intervention télévisée pré-enregistrée.
Les pays occidentaux et Israël, ennemi juré de Téhéran, soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme nucléaire. Le pays rejette ces allégations et défend un droit au nucléaire à des fins civiles, notamment pour l'énergie. Mais dans un entretien au journal français Le Monde publié mercredi, le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, a affirmé que l'Iran n'était "pas loin" de disposer de la bombe atomique.
Réunis à Rome (Italie) samedi, Washington et Téhéran ont fait "une bonne réunion" et "les négociations avancent" sur le programme nucléaire iranien, a assuré le chef de la diplomatie iranienne. Il a précisé que les discussions se poursuivront le 26 avril, à Oman.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.