Le chocolat de Dubaï menace la pistache, Macron à Mayotte et les 20 ans de Nintendogs : ça dit quoi ce 21 avril ?
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
/2025/04/21/075-zawrzel-dubaicho250319-npgro-6805fcc6b27f3076289541.jpg)
"Salut c'est Corentin, ça dit quoi ?"
Ce lundi 21 avril, on parle de cette trend sur TikTok qui tourne depuis plusieurs mois, les dégustations du "chocolat de Dubaï", et qui menace la production mondiale de pistache, l'un des ingrédients que l'on trouve dans ces tablettes créer aux Émirats arabes unis et popularisé par une tiktokeuse culinaire Maria Vehera. L'engouement autour de ces vidéos a fait exploser la demande, alors que la production de pistache est en difficulté.
"J'avais pris l'engagement de revenir pour faire le point sur cette première étape de réponse à l'urgence", résume Emmanuel Macron à son arrivée à Mayotte ce lundi 21 avril. Le président est en visite dans le département sinistré par le cyclone Chido pour "donner un coup d'accélérateur" à la reconstruction en pour "donner le cap" de ce chantier.
C'est l'un des jeux les plus vendus de l'une des consoles les plus vendues au monde. Nintendogs, le jeu où l'on s'occupe et joue avec un petit canidé virtuel fête ce lundi ses 20 ans.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre), sur TikTok(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) ou sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)
- Deezer(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)
- Apple podcasts(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)
- Radio France (Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)
- Youtube(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre)
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.