La suppression de l'abattement fiscal des retraités est une "très mauvaise idée", juge le député RN Thomas Ménagé

Le porte-parole de parti d'extrême droite se dir "profondément choqué" par cette proposition du gouvernement pour faire des économies dans le budget 2026.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le député RN Thomas Ménagé, invité de "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo, dimanche 20 avril. (FRANCE INTER)
Le député RN Thomas Ménagé, invité de "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo, dimanche 20 avril. (FRANCE INTER)

La suppression de l'abattement fiscal de 10% dont bénéficient les retraités, envisagée par le gouvernement, est une "très mauvaise idée", juge, dimanche 20 avril, dans "Questions politiques" sur France Inter et franceinfo, Thomas Ménagé, député Rassemblement national du Loiret et porte-parole du groupe RN à l'Assemblée. "Je suis profondément choqué parce que ça va à l'encontre de tout ce qui a été dit. On nous a promis 'pas de hausse d'impôts', au final ça va être 500 000 retraités qui vont être imposés, ça va être 8,5 millions de retraités qui vont voir leur impôt augmenter de facto. Ce ne sont pas que des retraités riches", avance-t-il.

"Avant d'aller taper dans la poche des retraités, faisons des économies structurelles", demande Thomas Ménagé. La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin n'a pas écarté, samedi, la possibilité de supprimer l'abattement fiscal dont bénéficient les retraités. Cela fait partie des pistes envisagées par le gouvernement pour dégager 40 milliards d'euros d'économies dans le budget 2026.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.