La Réunion : le président attendu sur l'île

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par France 2 - K. Jinlack, E. Tanguy
France Télévisions
Emmanuel Macron est arrivé à La Réunion mardi 22 avril. Une visite dans un contexte sanitaire particulier alors que l’île est touchée par une épidémie de chikungunya.

Accueil solennel pour Emmanuel Macron ce matin à La Réunion. Le président de la République est allé à la rencontre des élus locaux alors que cette visite se passe dans un cadre sanitaire particulier. L’île est en effet touchée par le virus du chikungunya, une maladie infectieuse transmise par le moustique tigre. Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux réunionnais. Au total, 6 personnes sont mortes depuis le début de l’année 2025.

1 habitant sur 9 concerné

Le pic épidémique a été atteint il y a quelques jours et on estime aujourd’hui qu’1 habitant sur 9 serait touché par le virus. Face à l’ampleur de la situation, le président va rencontrer l’Agence régionale de santé qui a lancé une campagne de vaccination gratuite, sans succès. Les autorités misent sur des mesures préventives pour empêcher la prolifération du moustique et l’armée traque les eaux stagnantes sur l’île depuis plusieurs jours. Sur place, les Réunionnais espèrent l’envoi de renforts médicaux.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.