L'épidémie de chikungunya à La Réunion a fait trois nouveaux morts, le bilan provisoire passe à neuf victimes

Emmanuel Macron a constaté mardi sur place les difficultés engendrées par cette épidémie sur l'île. Selon le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a déclaré qu'"autour de 120 000" personnes pourraient avoir été contaminées.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un médecin au chevet d'un patient atteint du chikungunya au centre hospitalier Ouest Réunion à Saint-Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025. (RICHARD BOUHET / AFP)
Un médecin au chevet d'un patient atteint du chikungunya au centre hospitalier Ouest Réunion à Saint-Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025. (RICHARD BOUHET / AFP)

L'épidémie de chikungunya continue de se propager à La Réunion. Trois nouveaux morts "liés au chikungunya" ont été recensés dans le département, portant à neuf le nombre de décès depuis le début de l'épidémie, a annoncé Santé publique France dans son bulletin hebdomadaire, mercredi 23 avril.

"Depuis le début de l'année, neuf décès survenus entre les semaines 11 et 14 [du 10 mars au 6 avril] chez des personnes de plus de 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya", précise l'agence sanitaire, ajoutant que "neuf autres décès", dont celui d'un nourrisson évoqué par l'Agence régionale de santé, sont en cours d'investigation. L'épidémie se "stabilise à un haut niveau de transmission", ajoute Santé publique France.

Emmanuel Macron a constaté mardi sur place les difficultés engendrées par cette épidémie. Le ministre de la Santé, Yannick Neuder, a constaté qu'"autour de 120 000" personnes pourraient avoir été contaminées par le chikungunya, maladie infectieuse transmise par le moustique tigre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.