Guerre en Ukraine : une frappe de drone russe contre un bus fait neuf morts dans le sud-est du pays, selon le gouverneur local
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
/2023/07/06/64a68815cd1a7_placeholder-36b69ec8.png)
/2025/04/23/000-437n4g2-6808d43078ad4111309946.jpg)
Neuf personnes ont été tuées dans une attaque de drone russe contre un bus à Marhanets, dans le sud-est de l'Ukraine, a annoncé mercredi 23 avril le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk sur Telegram. "Un drone (....) a percuté un bus transportant les employés d'une entreprise", a précisé Sergiy Lysak. Il a précisé que 30 blessés avaient été recensés pour le moment, mais que "leur nombre ne [cessait] d'augmenter".
Dans la nuit, des incendies se sont aussi déclarés dans plusieurs régions ukrainiennes à la suite d'attaques russes. Des frappes ont été signalées dans les régions de Kiev, Kharkiv, Poltava, Odessa et Dnipropetrovsk, selon des sources ukrainiennes.
Nouveau round de pourparlers à Londres
Ces frappes surviennent alors qu'Américains, Ukrainiens et Européens devaient se retrouver mercredi à Londres pour une nouvelle session de pourparlers afin de tenter de trouver une issue au conflit en Ukraine, après plus de trois ans d'invasion russe. Les discussions ministérielles ont finalement été "reportées", mais des échanges se tiennent au niveau des conseillers de premier rang, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.