Fermeture de l'aéroport de Londres-Heathrow : un incendie à l'origine de la panne de courant

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, L. Soudre, L. Barbazanges, @RevelateursFTV
France Télévisions
Un incendie a entraîné une vaste panne de courant et des milliers de vols annulés au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Londres-Heathrow, vendredi 21 mars.

Un incendie s'est déclenché dans une installation électrique dans la banlieue ouest de Londres (Royaume-Uni) dans la nuit du 20 au 21 mars, plongeant des milliers de foyers dans le noir. À 2 kilomètres, l'aéroport de Londres-Heathrow a lui aussi été frappé par la panne. Au petit matin vendredi, les autorités aéroportuaires ont décrété la fermeture. En ce jour le plus chargé de la semaine, dans le premier aéroport d'Europe, plus de 1 300 vols ont été annulés. 

Le directeur se justifie 

"C'est une honte, c'est censé être le quatrième plus grand aéroport au monde, et il est paralysé par un simple incendie. Ils n'ont pas de système de secours ou quoi ?", s'agace un passager. Pointé du doigt par les compagnies aériennes qui devront indemniser les passagers, le directeur de l'aéroport a présenté ses excuses.

"Nos systèmes de secours ont fonctionné comme ils auraient dû. Mais il y a des milliers d'équipements qu'il faut redémarrer et tester avant de rouvrir en sécurité", explique par ailleurs Thomas Woldbye. 


Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 


 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.