Discothèque effondrée : le bilan monte à plus de 120 morts en République dominicaine, dont la star du merengue, Rubby Pérez
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
La discothèque semble comme éventrée, son toit s'est effondré sur ce qui était alors la piste de danse. Deux jours après la catastrophe qui a frappé l'établissement de Saint-Domingue, en République dominicaine, l'évacuation des corps des victimes se poursuit, mercredi 9 avril.
Les familles à la recherche de leurs proches
Les secouristes dominicains ont pour l'heure extrait 124 dépouilles des gravats. Quelque 150 personnes sont blessées, selon le bilan de mercredi soir susceptible d'évoluer, car les opérations sont toujours en cours. "On va continuer à vérifier minutieusement les décombres, afin de permettre aux familles de savoir ce que sont devenus leurs proches", a assuré Juan Manuel Mendez, directeur du centre des opérations d'urgence (COE).
Dans la nuit de lundi à mardi 8 avril, 500 à 1 000 personnes étaient rassemblées dans cette discothèque, venues écouter un concert de Rubby Pérez, la star de la musique merengue. Quand soudain, le noir complet. L’artiste fait partie des victimes. Devant la boîte de nuit, les familles scrutent la liste des victimes, souvent le téléphone à la main, prêtes à montrer la photo du proche dont elles sont sans nouvelles.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.