Discothèque effondrée en République dominicaine : avec près de 200 morts, le drame est déjà la pire catastrophe du siècle dans le pays
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Aux abords de la discothèque effondrée à Saint-Domingue (République dominicaine), un policier montre aux familles inquiètes des photos des morts identifiés sous les décombres. Une femme s'écroule en apprenant la disparition d'un de ses proches. Près de 24 heures après que le toit de l'établissement s'est éventré en plein concert, dans la nuit de lundi à mardi 8 avril, la terrible attente des familles s'est poursuivie toute la journée de mercredi.
"Ce que je vois ici me rappelle le tremblement de terre en Haïti en 2010"
Le trou béant sur le lieu du drame laissait pourtant peu d'espoir. Le toit de la discothèque s'est effondré d'un seul tenant. Les heures passant, les secours n'ont cessé d'extraire des corps sans vie, les uns après les autres. "Ça fait 36 ans que je fais ce travail, je suis habitué. Ce que je vois ici me rappelle le tremblement de terre en Haïti en 2010", confie Ramon de Leon, un secouriste. Dans la soirée, le bilan s'est alourdi, passant subitement de 124 à 184 morts.
Entre 500 et 1 000 personnes se trouvaient sur les lieux lors du drame. Il s'agit d'ores et déjà de la pire catastrophe du siècle en République dominicaine.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.