:
Podcast
Des questionnaires sur les violences à l'école, cercueil du pape et Asfar Shamsi a percé : ça dit quoi ce 23 avril ?
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
/2024/03/04/leo-tescher-65e6033431b1a964170876.png)
/2024/02/23/maxnewsworldsix154520-65d82cad16dc3744124629.jpg)
"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"
Ce mercredi 23 avril, franceinfo révèle un projet du ministère de l’Éducation nationale : des questionnaires doivent bientôt être distribués du CP à la terminale pour mieux repérer les élèves victimes de violences psychologiques, physiques et sexuelles. Le dispositif, pensé après le scandale du collège-lycée catholique de Notre-Dame de Bétharram, doit être généralisé dès la rentrée prochaine.
À Rome, les fidèles catholiques commencent à affluer ce mercredi matin pour rendre un dernier hommage au pape François, décédé lundi et dont le cercueil est désormais exposé à la basilique Saint-Pierre. Figure populaire même au-delà des catholiques, ses obsèques auront lieu samedi. En France, la mise en berne des drapeaux fait débat au nom de la laïcité.
Et puis une chanteuse de 26 ans est en train de percer sur les réseaux. Asfar Shamsi cartonne avec son morceau "2006", sorti un mois après son EP "le dilemme du hérisson". La Strasbourgeoise sera en concert à la Boule Noire, à Paris, le 14 mai.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.