Des attaques américaines sur un port pétrolier du Yémen font 74 morts, selon les rebelles houthis
Pour sauvegarder cet article, connectez-vous ou créez un compte monfranceinfo
Sans paiement. Sans abonnement.
/2023/07/06/64a68815cd1a7_placeholder-36b69ec8.png)
/2025/04/18/000-42qg6kf-68024ab63c1ae293855774.jpg)
Des frappes américaines sur un port pétrolier stratégique au Yémen ont fait 74 morts et au moins 171 blessés, a affirmé vendredi 18 avril sur le réseau social X le porte-parole du ministère de la Santé de l'administration houthie, Anees Alasbahi. Ce bilan, qui n'a pas pu être vérifié de façon indépendante, est le plus lourd depuis le début des bombardements américains contre ces insurgés soutenus par l'Iran.
L'armée américaine avait annoncé jeudi avoir mené des bombardements ayant abouti à la "destruction" du port de Ras Issa, dans la région de Hodeidah (ouest), contrôlée par les houthis. La chaîne des rebelles, Al-Massirah, a diffusé vendredi des images de nuit montrant des corps en sang gisant au sol, tandis que des secouristes transportaient des hommes blessés sur des civières, dont l'un présentait des brûlures aux bras et aux jambes.
En représailles, les rebelles houthis ont annoncé avoir tiré vendredi des missiles en direction d'Israël et de deux porte-avions américains, promettant de poursuivre leurs attaques. "La mobilisation militaire américaine et la poursuite de l'agression contre notre pays ne feront qu'augmenter les opérations", a déclaré leur porte-parole militaire, Yahya Saree, durant une importante manifestation dans la capitale Sanaa.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.