Replay Le Talk - Gouvernement de François Bayrou : y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ? La Turquie d'Erdogan est-elle devenue une dictature ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Au programme du Talk de franceinfo sur Twitch du mercredi 26 mars, les divergences au sein du gouvernement de François Bayrou et la guerre des gauches, puis la répression des manifestations en Turquie par Recep Tayyip Erdoğan.

C'est maintenant ! Au programme du Talk de franceinfo(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) sur Twitch(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) du mercredi 26 mars, de 17h à 18h les fronts désunis au sein du gouvernement de François Bayrou, qui peine à imposer sa voix, notamment sur les sujets de la laïcité, mais aussi la guerre des gauches et l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de Marine Le Pen, qui pourrait se voir frappée d'une peine d'inéligibilité le 31 mars.

De 18h à 19h, les invité.es du Talk commentent la répression des manifestations en Turquie par le régime de Recep Tayyip Erdoğan qui prend les atours d'un régime ouvertement autoritaire.

Autour de Ludovic Pauchant, pour répondre aux questions du tchat : 

  • Thierry  Pech, directeur général du think-tank Terra Nova
  • Aurore Malval, rédactrice en chef chez Marianne
  • Thibault Petit, journaliste au service politique de TF1
  • Adel Bakawan, directeur du Centre français de recherche sur l’Irak, chercheur associé au Programme Turquie/Moyen-Orient de l'Institut français des relations internationales (Ifri), membre de l'Institut de recherche et d'études Méditerranée Moyen-Orient
  • Marc Semo, journaliste spécialisé dans les questions internationales
  • Timour Ozturk, journaliste politique à la rédaction de France Inter, ancien correspondant en Turquie

Rejoignez-nous dès 17 heures les mercredis et jeudis sur la chaîne Twitch(Nouvelle fenêtre)(Nouvelle fenêtre) de franceinfo pour participer au Talk de franceinfo. Deux heures d'échanges, d'éclairages, de débat autour de sujets d'actualité et de société.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.