Angleterre : la police retrouve les voleurs de l’ours Paddington à Londres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Article rédigé par France 2 - A Bouleis, L. Soudre
France Télévisions
À Londres, une histoire a ému tout le Royaume-Uni après la disparition d'une statue à l'effigie de l'ours Paddington en mars 2025. Celle-ci a été retrouvée et remise à sa place à l'issue d'une enquête digne de Sherlock Holmes.

Elle a beau être rompue aux affaires les plus complexes, la police anglaise ne s’était encore jamais frottée à un enlèvement d’ours en duffle-coat. À peine installée sur un banc de Newbury dans le sud de l’Angleterre, la statue à l'effigie de l'ours Paddington s’est volatilisée en pleine nuit, le mois dernier. La moitié du corps de la statue a été arrachée et le derrière est resté coller au banc. Sa disparition a provoqué la stupeur dans la ville. Sur le banc vandalisé, les passants déposent des sandwiches à la marmelade, les enfants écrivent des lettres de soutien à l’ours disparu.

Une affaire prise au sérieux

Heureusement, la police prend l’affaire au sérieux. Les enquêteurs les plus aguerris sont mis sur l'enquête. La vidéosurveillance fait vite avancer le dossier. Vers 2h00 du matin, la nuit du drame, deux hommes ivres s’en prennent à l’ourson. Les deux hommes sont identifiés, il s’agirait de deux militaires âgés de 22 ans.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.