Un homme inculpé après l'agression au couteau d'une fille de 11 ans à Londres
La victime est grièvement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé, a fait savoir la police.
Un homme inculpé après l'agression au couteau d'une fille de 11 ans à Londres
La victime est grièvement blessée mais son pronostic vital n'est pas engagé, a fait savoir la police.
"Je voulais le voir, il faut aller vite" : les Londoniens se pressent pour admirer les œuvres de Banksy, qui apparaissent aléatoirement dans la ville
Depuis plus d'une semaine, des œuvres de l'artiste britannique apparaissent à Londres, souvent des animaux dessinés dans la rue. Elles attirent les curieux, qui s'interrogent sur le sens de ces représentations.
Une femme et une fille de 11 ans hospitalisées après une attaque au couteau dans le centre de Londres
La fillette "est gravement blessée et devra recevoir des soins supplémentaires, mais son pronostic vital n'est heureusement pas engagé", a annoncé la police, qui a arrêté un homme.
Royaume-Uni : foule et émotion pour les obsèques d'une fillette tuée dans l'attaque de Southport
Les obsèques d'Alice da Silva Aguiar, 9 ans, ont eu lieu dimanche dans cette petite ville traumatisée du nord-ouest de l'Angleterre.
Emeutes au Royaume-Uni : le gouvernement veut former les élèves contre la désinformation
Les autorités britanniques pointent du doigt le rôle des réseaux sociaux dans les récentes émeutes.
En Irlande du Nord, 10 policiers ont été blessés dans des heurts avec de jeunes républicains, après une marche d'unionistes
Ces violences ont duré plusieurs heures à Londonderry (Irlande du Nord), à l'issue d'une marche d'unionistes protestants attachés à l'appartenance à la Couronne britannique, samedi.
Emeutes au Royaume-Uni : des internautes sévèrement condamnés pour incitation à la haine raciale
Un homme a été condamné à 20 mois de prison, dont au moins la moitié devront être purgés en détention, en raison de messages sur Facebook.
Emeutes racistes au Royaume-Uni : Charles III dénonce les violences "d'un petit nombre" et appelle au "respect mutuel"
Même si le monarque britannique est censé se tenir à l'écart des questions politiques, son silence commençait à susciter des critiques, dix jours après le début des émeutes.
Le Royaume-Uni toujours en "alerte" face aux risques de violences racistes malgré un retour au calme
Malgré des incidents résiduels en Irlande du Nord jeudi soir, le reste du pays n'a pas connu de nouvelle éruption de violence depuis mardi.
Émeutes au Royaume-Uni : des manifestations antiracistes en réponse aux émeutes
Pour répondre aux émeutes anti-immigration, des manifestations antiracistes ont eu lieu à travers tout le Royaume-Uni.
Royaume-Uni : des manifestations antiracistes organisées dans tout le pays
En réponse aux émeutes d'extrême droite, de nombreux rassemblements se sont organisé au Royaume-Uni, mercredi 7 août.
"J'essaie de ne pas m'aventurer trop souvent seule" : après une semaine d'émeutes au Royaume-Uni, la "peur" gagne les minorités
Une attaque au couteau à Southport, en Angleterre, a déclenché des émeutes racistes sans précédent depuis 2011 au Royaume-Uni. Au sein des communautés visées, de nombreux témoins font part d'une inquiétude grandissante pour leur sécurité.
Royaume-Uni : après une nuit plus calme, le Premier ministre Keir Starmer appelle à ne pas se "relâcher" contre les violences racistes
Depuis une semaine, le pays a connu des scènes de violences racistes après la diffusion de fausses informations sur une attaque au couteau, où trois fillettes de 6 à 9 ans ont été tuées.
Émeutes au Royaume-Uni : "Les réfugiés sont les bienvenus"... à Liverpool, des habitants manifestent pour dire non au racisme
Après l'attaque au couteau de Southport il y a un peu plus d'une semaine, des manifestations racistes et violentes ont éclaté au Royaume-Uni. En réponse, des habitants se sont mobilisés, notamment à Liverpool, pour dénoncer le fascisme.
Des milliers de personnes rassemblées au Royaume-Uni pour dire non au racisme et à l'islamophobie
La mobilisation a contrasté avec les violences d'extrême droite observées lors des manifestations anti-immigration qui ont conduit à l'arrestation de plus de 400 personnes.
Emeutes au Royaume-Uni : Raphaël Arnault, député français "antifaciste", annonce être à Londres pour soutenir ses "camarades" britanniques
Le député Raphaël Arnault, 29 ans, a posté une photo sur le réseau social X, d'un rassemblement anti-raciste.
Les positions d'Elon Musk sur les émeutes au Royaume-Uni agacent le gouvernement britannique
Sur sa plateforme X, le milliardaire controversé commente les actualités violentes au Royaume-Uni et interpelle le Premier ministre britannique, Keir Starmer, sur sa gestion de la crise. Ses reflexions ont poussé la secrétaire d'État à la Justice à réagir.
Émeutes au Royaume-Uni : "Ça va prendre du temps avant d'oublier"... Les habitants de Southport sous le choc de la violence et de l'islamophobie
Depuis l'attaque au couteau qui a coûté la vie à trois fillettes et blessé une dizaine de personnes lundi 29 juillet à Southport, les émeutes se multiplient au Royaume-Uni, notamment à l'appel de l'extrême droite.
Émeutes au Royaume-Uni : Tommy Robinson, l'influenceur accusé d'alimenter les violences
Au Royaume-Uni, il est considéré comme l'un des leaders des émeutiers violents d'extrême droite. Lors des dernières manifestations, son nom a été scandé. Même si il n'a plus aucun rôle officiel, son influence reste significative dans la rue et sur les réseaux sociaux.
Emeutes racistes au Royaume-Uni : les protestataires "défendent une identité britannique blanche", analyse une chercheuse
Des violences ont éclaté dans plusieurs villes du Royaume-Uni après une attaque au couteau ayant tué trois enfants dans le nord-ouest de l’Angleterre. L'universitaire Maud Michaud éclaire le contexte de ces émeutes alimentées par des rumeurs propagées par l'extrême droite.
Emeutes au Royaume-Uni : le gouvernement britannique mobilise des milliers de policiers et débloque des centaines de places de prison
La soirée de lundi a encore été émaillée d'incidents violents, une semaine après que trois fillettes ont été tuées dans une attaque au couteau.
Royaume-Uni : le pays en proie à des émeutes après une attaque au couteau
Le Royaume-Uni est traversé par des émeutes visant les migrants depuis qu’un adolescent de 17 ans, d’origine étrangère, a attaqué une école de danse à Southport le 29 juillet. Trois petites filles ont été tuées. Au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d’asile ont été pris pour cible et 378 personnes ont été arrêtées.
Haine anti-immigrés, réseaux sociaux et fake news... Derrière les émeutes au Royaume-Uni, "c'est bien l'extrême droite qui est à la manœuvre", selon une spécialiste
Des heurts ont eu lieu dans une douzaine de villes depuis mardi dernier, après une attaque au couteau où trois fillettes ont été tuées, drame utilisé par l'extrême droite pour attiser la haine, selon les autorités.
Royaume-Uni : près de 400 émeutiers ont été arrêtés en une semaine
Le Royaume-Uni est en proie à des émeutes contre l’immigration depuis qu’un adolescent de 17 ans d’origine étrangère a attaqué une école de danse à Southport le 29 juillet, tuant trois petites filles. Au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d’asile ont été ciblés. 378 émeutiers ont été arrêtés en une semaine.
Royaume-Uni : les émeutes s'étendent à tout le pays
Au Royaume-Uni, de violentes émeutes secouent le pays. Au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d’asile ont été pris pour cible par des manifestants anti-immigration. Ces incidents font suite à la mort de trois fillettes tuées il y a une semaine dans une école de danse.
Royaume-Uni : le Premier ministre Keir Starmer veut des condamnations "rapides" pour les émeutiers d'extrême droite
A l'issue d'une réunion de crise à Downing Street, le chef du gouvernement travailliste a annoncé la mobilisation d'une "armée" de réserve de policiers spécialisés.
Grande-Bretagne : les manifestations anti-immigration continuent
En Grande-Bretagne, les manifestations anti-immigration se multiplient dimanche 4 août à la suite du meurtre de trois petites filles en début de semaine. Le gouvernement britannique craint une escalade.
Violences au Royaume-Uni : Keir Starmer face à l'extrême droite
Les émeutes d'une violence inédite ont continué dimanche au Royaume-Uni, où au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ont été pris pour cible. Une épreuve pour le Premier Ministre, en poste depuis tout juste un mois.
Royaume-Uni : les émeutes se poursuivent
Au Royaume-Uni, de violentes émeutes secouent le pays. Au moins deux hôtels hébergeant des demandeurs d’asile ont été pris pour cible par des manifestants anti-immigration. Ces incidents font suite à la mort de trois fillettes tuées il y a une semaine dans une école de danse. Les meurtres avaient été initialement attribués à un migrant sans-papiers.
Manifestations au Royaume-Uni : des hôtels hébergeant des demandeurs d'asile pris pour cible par des émeutiers anti-immigration
Le pays est en proie depuis cinq jours à un mouvement d'extrême droite après que des fausses informations ont circulé sur l'origine de l'auteur d'une attaque au couteau à Southport.